L’IIA LIVRE SA PREMIERE PROMOTION D’ACTUAIRES EN ACTUARIAT

 

Le samedi 4 décembre 2021, l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, aura le plaisir d’offrir au Marché des Assurances et des Finances, sa toute première cuvée de titulaires du Master Actuariat. Cette cérémonie réunira les personnalités marquantes du milieu des Assurances de la zone CIMA et d’ailleurs. Elle sera présidée par le Président du Conseil d’Administration de l’IIA au siège de l’Institut, accompagné de l’ensemble des membres du Conseil, heureusement, présents à Yaoundé pour leur réunion statutaire.

 

Entrés à l’IIA en 2019, les vingt et un (21) lauréats de cette promotion sont le fruit d’un programme de formation du Master Actuariat réalisé en Bi diplomation avec l’Institut de Sciences Financières et d’Assurances (ISFA) de l’Université Claude Bernard de Lyon 1 en France. Cette première expérience du système LMD par l’IIA, a été exécutée dans les conditions et exigences de la convention de partenariat qui lie l’Institut à l’ISFA.

 

Il ne nous reste donc qu’à souhaiter à nos diplômés, à l’image de leurs aînés de la filière de l’assurance, de continuer à porter haut les couleurs de l’IIA, dont la notoriété sur l’espace géographique de la CIMA et ailleurs n’est plus à démontrer.

 

Bons vents à nos nouveaux diplômés !!!

 

La direction générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × cinq =