SEMINAIRE CPFA NOVEMBRE 2018

cpfa

Dans la cadre de sa rencontre biennale avec les Responsables des CPFA, la direction générale de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé (Cameroun) a organisé à son nouveau siège, du 19 au 21 novembre 2018, un séminaire sur le thème : ‘Bilan du fonctionnement des CPFA et perspectives au regard de l’alignement de l’IIA au système LMD ».

Ce séminaire organisé par la direction générale de l’IIA a été présidé par Monsieur Urbain ADJANON, Directeur Général assisté de Messieurs Dembo DANFAKHA, Directeur des Etudes, Ganda MAGA GALI, Directeur Administratif et Financier.

Ledit séminaire a été coanimé par Monsieur Mikaël SANHOUIDI, Assistant du Directeur des Etudes de l’IIA et le Docteur Alfred SONG, Consultant en ingénierie de la formation.

Le séminaire des responsables des CPFA a enregistré la présence effective de treize (13) participants représentant douze (12) pays de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).

 

Il en est résulté des recommandations afin d’améliorer les relations entre l’IIA et ses CPFA de tutelle académique. Ces recommandations ont permis de mettre un accent particulier sur les bases et autres postulats de la réussite du passage de l’IIA au système LMD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =