UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL À LA TÊTE DE L’INSTITUT INTERNATIONAL DES ASSURANCES !

C’est dans une ambiance solennelle et conviviale que s’est déroulée le lundi 24 janvier dernier, dans l’amphithéâtre de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, la cérémonie de passation de service entre Monsieur Urbain Philippe ADJANON, Directeur Général sortant et Monsieur Odon Bolarinwa KOUPAKI, Directeur Général entrant.

Cette cérémonie présidée par Monsieur Elvis Camille De Monique NZEINGUED, Président du Conseil d’Administration de l’IIA, fut honorée de la présence de la Directrice Nationale des Assurances du Cameroun et du Directeur des Assurances de la Côte d’Ivoire, tous deux administrateurs de l’Institut, des invités spéciaux de l’IIA et des professeurs. Elle a connu trois allocutions dont celles du Directeur Général sortant et du Directeur Général entrant.

Lors de sa prise de parole, le Directeur sortant a saisi l’occasion pour adresser sa reconnaissance aux Ministres des Finances de la zone CIMA pour son élection à la tête de l’Institution cinq ans plus tôt. Il a également remercié le Conseil d’Administration et l’ensemble du personnel pour leur soutien indéfectible. Il a encouragé le personnel à persévérer dans le travail bien fait sous le commandement du nouveau Directeur, à qui il a souhaité bon vent.

Pour sa part, le Directeur Général entrant, Administrateur de l’IIA pour le Bénin jusqu’à sa récente nomination à la tête de l’IIA et ancien Président de la Commission de Vérification Administrative et Financière de ladite institution a, à l’entame de son propos, remercié les hautes autorités des pays membres de la CIMA pour la confiance placée en lui. Il s’est engagé à ne ménager aucun effort afin de mériter amplement cette confiance.

A l’endroit de son prédécesseur, il n’a pas tari d’éloges et a promis la continuité des actions tout en veillant à renforcer les chantiers déjà ouverts. Il a rassuré le personnel de l’IIA sur sa disponibilité à travailler main dans la main tout en gardant une oreille attentive synonyme d’ouverture d’esprit. Aux Etudiants, tout en leur garantissant son accompagnement, le nouveau Directeur Général les a invités à travailler sans relâche, avec sérieux pour leur réussite.

A la fin des deux discours, le Président du Conseil d’Administration, après avoir salué les progrès réalisés du sortant, a exhorté l’entrant à consolider les acquis avec l’appui du même personnel et des autres partenaires afin de faire planer l’IIA au sommet.

 

La cérémonie a été clôturée par un cocktail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × quatre =