Conditions d’admission

DESS-A

L’accès au cycle de formation pour l’obtention du Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Assurance (DESSA) est subordonné à la réussite à un concours international organisé par l’IIA dans la limite et le respect du quota attribué à chaque Etat membre par le conseil d’administration . Pour participer aux épreuves du concours, le candidat doit : Etre titulaire de l’un des diplômes suivants : MST-A (IIA) ou tout autre diplôme jugé équivalent. Licence toutes disciplines…

Lire la suite

DT-A

L’accès à un Cycle de formation de l’IIA est subordonné à la réussite à un concours international organisé par l’Institut dans les Etats membres. Les diplômes exigés pour s’inscrire au concours sont : Le Baccalauréat toutes séries confondues ou tout diplôme jugé équivalent par l’IIA. Le DAT-A. La durée de la formation est de 24 mois. La formation se déroule dans les Centres nationaux dénommées CPFA (Centre Professionnel de Formation en Assurance) qui sont les unités…

Lire la suite

MST-A

L’accès au cycle de formation pour l’obtention du diplôme de Maîtrise en Sciences et Techniques d’Assurance (MSTA) est subordonné à la réussite à un concours international organisé par l’IIA dans la limite et le respect du quota attribué à chaque Etat membre par le conseil d’administration. Pour participer aux épreuves du concours, le candidat doit : Etre titulaire de l’un des diplômes suivants : Diplôme de l’ex-Cycle Moyen ou tout autre diplôme jugé équivalent par…

Lire la suite